Culture-Medias

Le chanteur algérien, Cheb Khaled, naturalisé marocain

Le chanteur algérien, Cheb Khaled, naturalisé marocain
Le célèbre chanteur algérien Cheb Khaled, vient d’opérer deux choix majeurs: s’installer définitivement au Maroc et opter pour la nationalité marocaine. C’est donc chose faite.

Le chanteur aux tubes mondialement connus a reçu la nationalité marocaine “selon une procédure exceptionnelle” décidée par le Roi Mohammed VI. On raconte aussi que le Roi lui avait déjà offert une villa dans la célèbre station balnéaire de Saïdia, non loin de la frontière algérienne.

Amoureux du Maroc ,Cheb Khaled avait su tisser très tôt des liens fusionnels avec le Maroc où ses fans sont très nombreux; Il commençait à peine à se faire connaître dans le monde de la musique qu’il traversait déjà la frontière algéro-marocaine pour venir se produire devant ses très nombreux fans à Ahfir, à Saïdia, à Berkane et à Oujda. Très jeune encore, il électrisait déjà par sa voix unique le Festival de Saïdia. Devenu célèbre, il sera l’une des icônes incontournables du Festival de Mawazine.

Marié avec une Marocaine, Samira, Khaled voulait que ses cinq enfants grandissent dans un environnement épanouissant et chaleureux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page