En direct

Syrie: Un ancien secrétaire à la Défense exhorte le Congrès à soutenir la résolution de la Maison Blanche

L’ancien secrétaire américain à la Défense, Robert Gates a exhorté jeudi le Congrès à appuyer la démarche militaire du président Barack Obama contre le régime syrien.

"J’exhorte vivement les Démocrates et les Républicains au Congrès à soutenir la demande du président autorisant l’usage de force en Syrie", a souligné Gates dans une déclaration au journal +Politico+.

"Quelque soit le point de vue que l’on peut adopter vis-à-vis de la politique américaine actuelle vers la Syrie, l’échec d’approuver la résolution aurait des conséquences profondément négatives et dangereuses pour les Etats-Unis non seulement au Moyen-Orient mais partout dans le monde", a-t-il souligné.

La Commission des Affaires étrangères du Sénat américain avait validé mercredi le projet de résolution sur la Syrie, ouvrant la voie à un débat en plénière dès lundi prochain au Sénat.

La presse américaine paraissant jeudi a relevé que le président Obama et son équipe traversent des temps difficiles en essayant de convaincre le Congrès et les Américains qu’une action militaire limitée n’enfoncera pas les Etats-Unis dans un nouveau conflit au Moyen-Orient.

Selon plusieurs experts cités par la presse, le vote serré de la Commission sénatoriale des Affaires étrangères rend la tâche difficile pour la Maison Blanche qui peine à vanter les bienfaits de l’intervention militaire contre le gouvernement de Damas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page