Catherine Ashton en visite lundi en Egypte
"Je me rends en Egypte pour discuter avec l’ensemble des parties de l’importance de s’engager dans un processus de transition pleinement inclusif de tous les groupes politiques, y compris les Frères musulmans", a affirmé Mme Ashton dimanche dans un communiqué.
Ce processus doit conduire dès que possible à un retour à l’ordre constitutionnel, à des élections libres et équitables et un gouvernement civil, a-t-elle souligné.
La chef de la diplomatie de l’UE s’entretiendra lors de cette visite avec le président égyptien par intérim Adly Mansour, le vice-président Mohamed El Baradei, le ministre de la Défense, le général Abd Al Fattah Al Sissi et avec d’autres membres du gouvernement intérimaire.
Mme Ashton a effectué le 17 juillet courant une visite en Egypte au cours de laquelle elle a réaffirmé l’appel de l’UE en faveur d’un processus politique "pleinement rassembleur" et la détermination de Bruxelles à aider le peuple égyptien sur la "voie d’un avenir meilleur de réelle liberté" et de croissance économique.




